Francis Pillot

63 ans – marié – 4 enfants

Francis Pillot

Quartier : Parc de l’Oratoire depuis 20 ans

Métier : Directeur régional collectivités territoriales Auvergne/Rhône-Alpes chez EDF, en retraite depuis 2018

Engagements et expériences : Lors de mon parcours professionnel, j’ai notamment conduit des projets de territoire, en matière de maîtrise de l’énergie et de production locale d’énergie.

J’ai par ailleurs été conseiller municipal de 2008 à 2014 à Chamrousse en charge des Finances et de l’urbanisme, et conseiller communautaire dans le Grésivaudan.

Je suis membre de plusieurs associations et notamment : président de Solidarité Habitat (Soliha) Isère Savoie, association de 45 personnes qui s’adressent aux propriétaires modestes pour la rénovation de leurs logements et le maintien à domicile, et vice président de Citelec, association pour le développement des mobilités innovantes en Isère.

Je suis amateur de randonnées, de ski et de musique, supporter des clubs de sports locaux, Rugby, Escrime, Basket….

Pourquoi s’engager avec Joëlle Hours et Sincèrement Meylan : J’ai souhaité rencontrer Joëlle après avoir lu un article sur le Dauphiné Libéré intitulé « Joëlle Hours rêve de dépolitiser l’exercice du pouvoir ». J’ai senti que ça dénotait d’un nouvel état d’esprit, je vous le confirme ! J’avoue apprécier tout particulièrement son caractère déterminé et sa capacité d’empathie et d’écoute, en 2 mots, son humanité.