Maurice Ozil

76 ans – Marié – 5 enfants

Maurice Ozil

Quartier : Maupertuis depuis 24 ans

Métier : Responsable de laboratoire à Orange Lab’s en retraite depuis 2003

Engagements et expériences :

Mes premiers engagements dans les JEC (Jeunesses Etudiantes Chrétiennes) sont à l’origine des suivants : club sportif, chant choral, association de quartier, fédération d’associations d’habitants sur la Métropole. Cette dernière m’a beaucoup appris sur l’aménagement du territoire, le SCoT, l’urbanisme, les déplacements, la transition vers un monde plus durable en promouvant la participation des habitants.
Je suis membre de plusieurs associations AHCM (Association des Habitants de Charlaix-Maupertuis), ARCANUM (Chœur à Meylan), LAHGGLO (Les Associations d’Habitants du Grand Grenoble).
Je pratique le ski, le vélo, la randonnée, j’adore faire de mes mains et philosopher.

Pourquoi s’engager avec Joëlle Hours et Sincèrement Meylan :

J’ai rencontré Joëlle Hours dans mon chœur de chant et j’ai apprécié nos échanges lors de concertations avec les habitants organisées par la commune de Meylan. Mon intérêt pour la chose publique et l’intérêt général coïncide avec ma conviction qu’il faut dépolitiser l’action publique au niveau communal. Je m’engage aux cotés de Joëlle Hours car elle partage ce même souci et fait preuve d’une grande détermination, de réalisme, de rigueur et d’un véritable esprit d’équipe ce qui me convient parfaitement.