Nawel Rachidi

46 ans – mariée – 3 enfants

Nawel-Rachidi

Quartier : Bérivière depuis 2009

Métier : Enseignante dans le second degré depuis 2009, en Rep+ par choix.

Engagements et expériences : Je suis docteure en littérature et critique de cinéma. Je suis marraine Télémaque de deux collégiennes qui est un programme soutenant de jeunes boursiers en réussite scolaire pour leur montrer le monde de l’entreprise et l’ouverture à la culture. Par ailleurs j’ai lancé un ciné-club dans mon collège Rep+ pour initier les enfants à l’analyse de l’image et à l’ouverture au cinéma d’auteurs.
Je suis par ailleurs secrétaire de l’amicale France Isère Liban pour la promotion de la francophonie et le lien avec la méditerranée.
Enfin j’ai été bénévole pour du soutien scolaire en Tunisie toujours dans la promotion du Français et de la civilisation française pour des élèves défavorisés en milieu rural (1995).

Pourquoi s’engager avec Joëlle Hours et Sincèrement Meylan : Ce qui m’a séduit chez Joëlle Hours c’est la sincérité qui se dégage de sa personnalité, de son programme tourné vers l’avenir avec une politique de proximité et de sa réelle volonté de préserver le cadre nature de Meylan.
Mon inquiétude face à une politique de la ville actuelle insensible aux préoccupations de ses habitants et peu à l’écoute au bien vivre de chacun m’a poussée à me tourner vers Joëlle Hours qui est une femme de conviction.
Son dévouement pour Meylan et les Meylanais,
Sa vision d’une ville ancrée dans la tradition tout en regardant vers un devenir novateur est un atout majeur pour faire de Meylan une ville saine de par son cadre naturel et vert et compétitive de par son dynamisme.
En rejoignant l’équipe de Sincèrement Meylan je m’inscris dans une dynamique qui englobe à la fois la préservation de l’environnement naturel de Meylan tout en reconnaissant le besoin et l’urgence de l’inclure dans un projet d’innovation.
Avec Joëlle Hours c’est aussi l’envie de garder un contact franc, sincère et permanent avec les Meylanais et d’être à l’écoute de leurs préoccupations.