Pascal OLIVIERI

60 ans – marié – 2 enfants

Pascal Olivieri

Quartier : Les Béalières (Meylanais depuis 57 ans et habitant des Béalières depuis la réalisation du quartier en 1985)

Métier : 42 ans dans la fonction publique territoriale dont la moitié dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle et l’action sociale. Retraité

Engagements et expériences :  Autodidacte, j’ai fait le choix très jeune de travailler au sein de la fonction publique territoriale, administration de proximité, pour servir l’intérêt général et accompagner les élus à mettre en œuvre leur politique.

Je connais très bien Meylan que j’ai vu « grandir » et se transformer, avec de nouveaux quartiers, nouveaux logements, nouveaux services et équipements.  Lorsque nos enfants étaient au collège je me suis engagé en tant que parent délégué, afin de participer au suivi des élèves à travers les conseils de classe et les actions qui pouvaient être initiées pour accompagner les jeunes les plus en difficulté.

Dans mon parcours professionnel j’ai beaucoup travaillé dans le domaine de l’insertion sociale et professionnelle, domaine passionnant, enrichissant où il y a encore tant à faire. J’ai un goût prononcé pour le relationnel et l’accompagnement des personnes fragilisées.

Pourquoi s’engager avec Joëlle Hours et Sincèrement Meylan : Je n’ai aucun engagement politique. J’ai rejoint Joëlle HOURS qui défend des valeurs d’intégrité, de responsabilité sociale et environnementale et qui a la volonté, avec toute l’équipe, de prendre en compte les aspirations des Meylanais et de recréer la confiance. Je souhaite proposer à nos concitoyens un véritable programme, construit autour d’idées nouvelles, de partage et d’écoute.